Nvidia GeForce RTX 2060 review: ray-tracing, DLSS and solid performance in a more affordable package
cre: Nvidia GeForce RTX 2060 review: ray-tracing, DLSS and solid performance in a more affordable package
En août, Nvidia a révélé puis rapidement publié les GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti, le dernier matériel graphique de nouvelle génération. Leur petit frère plus abordable est sur le point d’arriver – mais est-ce une mise à niveau digne de ce nom ?
La Nvidia GeForce RTX 2060 a des revendications impressionnantes à la hauteur. À 350 $, c’est de loin le moins cher des périphériques matériels graphiques Nvidia RTX de nouvelle génération, mais Nvidia a également fait des déclarations agressives à propos de la carte lors de sa révélation au CES 2019. Alors que les rumeurs initiales considéraient cela comme une carte de base bon marché avec des fonctionnalités simplifiées, le 2060 a en fait accès à ces nouveaux ajouts très vantés comme Deep Learning Super Sampling (DLSS) et le lancer de rayons. De plus, Nvidia affirme que vous serez en mesure d’obtenir des performances solides de la carte qui, en théorie, devraient totalement surpasser son prédécesseur beaucoup moins cher, le GTX 1060. C’est tellement bon, en fait, que cela pourrait être une mise à niveau valable pour les utilisateurs du 1070, 1070 Ti et même 1080. C’est l’affirmation et l’intention de Nvidia. Évidemment, nous voulions tester cela.
D’apparence extérieure, la carte RTX 2060 Founder’s Edition de base est assez similaire à la 2070 publiée l’année dernière. Il partage un processeur, une configuration à double ventilateur, un connecteur d’alimentation à huit broches et même les mêmes ports – un HDMI 2.0, un USB-C utile pour la réalité virtuelle, deux DisplayPort et un seul DVI Dual-Link. Ce dernier est en fait incroyablement important, car l’inclusion du DVI Dual-Link agit comme une sorte d’énoncé de mission pour cette carte.
Les cartes RTX 2080 super haut de gamme ont abandonné ce port, ce qui est logique car il n’est généralement pas présent sur les moniteurs de jeu 4K haut de gamme ridicules que les gens susceptibles d’acheter ces GPU utiliseront. Sa présence sur le 2060, comme sur le 2070, positionne d’emblée cette carte pour être utilisée avec des moniteurs plus milieu de gamme voire d’entrée de gamme. C’est un format sans doute le plus à l’aise à 1080p ou 1440p, et il semble que Nvidia envisage que le 2060 soit le plus utilisé à ce type de résolutions.
À l’intérieur de la carte, beaucoup plus est différent du RTX 2070, son voisin le plus proche. La carte a moins de bande passante, quelques gigaoctets de RAM GDDR6 en moins, moins de cœurs CUDA, un bus mémoire plus petit, etc. Tout cela est un bavardage technologique qui a été couvert de manière beaucoup plus détaillée par des personnes plus axées sur la technologie comme l’excellente revue Digital Foundry – nous allons donc sauter un peu les chiffres et passer aux jeux.
Performances brutes : impressions de jeu de base du RTX 2060
Nous allons diviser nos tests ici en trois sections – la première, les performances brutes dans les jeux sans se soucier de ces fonctionnalités supplémentaires comme le lancer de rayons ou DLSS. Nous avons testé le 2060 avec plusieurs jeux dont Wolfenstein 2, The Witcher 3, Battlefield 1 et Assassin’s Creed Odyssey – et même si bien sûr les résultats varient d’un jeu à l’autre, une image générale est apparue assez rapidement indiquant comment le 2060 gère les choses par rapport à ses pairs.
Tous nos tests ont été effectués sur la même machine de base – un i7-8700K à 4,2 GHz, avec 32 Go de RAM. Les spécifications exactes sont disponibles sur la liste des équipements VG247.
Les performances varient bien sûr en fonction de la résolution que vous prévoyez de prendre. Voici quelques impressions rapides basées sur tous les jeux que nous avons testés – parlons de fréquence d’images, résolution par résolution, chaque jeu fonctionnant avec des paramètres maximum (ou proches) avec un anti-aliasing savoureux :
- 4K : Le RTX 2060 a pu faire planer Wolfenstein 2 autour de la barre des 50 ips avec beaucoup de mouvement dans les deux sens à 4K sur des réglages ultra. Le Witcher 3 est plus ou moins au maximum (mais sans coiffures) tombe un peu au-delà, avec le FPS moyen en soirée quelque part dans les 40 secondes. L’histoire est plus ou moins la même dans toute la suite de jeux que nous avons testée, et au final, cela place les performances 4K de la 2060 juste autour de celles de la GTX 1080 et de la GTX 1070 Ti – pas du tout mauvaise. Dans presque tous les tests, elle est arrivée au moins un peu plus vite que la GTX 1070, et dans de nombreux cas, la différence était significative. Par rapport à AMD, les performances se situent généralement au même endroit que la Vega 56 – une carte légèrement plus chère.
- 1440p : Baissez la résolution à 1440p et vous commencez à voir le 2060 briller un peu plus. Le Witcher 3 pousse jusqu’à la gamme très respectable de 85 ips, rivalisant de près avec les performances de la GTX 1080. Nous reviendrons bientôt sur Battlefield 5, mais Battlefield 1 avec des paramètres ultra voit de grands gains de performances, avec le RTX 2060 poussant souvent plus de 100 images par seconde, correspondant à nouveau aux chiffres de la GTX 1080. Ces chiffres varient bien sûr d’un jeu à l’autre, mais d’après notre expérience, vous pouvez vous attendre à ce que le 2060 surpasse certainement le 1070 Ti à 1440p – et dans certains jeux, si vous avez de la chance, vous verrez des performances plus adaptées à du matériel encore plus haut de gamme. Ce sont de bons chiffres.
- 1080p : Plus tôt, nous avons suggéré que 1080p pourrait être l’endroit où le 2060 pourrait être le plus à la maison – et nous expliquerons plus en détail pourquoi dans un instant. Il est clair que les performances 1440p et 4K sont tout à fait adéquates – mais à 1080p, c’est là qu’il commence à offrir des performances vraiment haut de gamme. S’en tenant à Battlefield 1, le 2060 offrait des fréquences d’images plus élevées que même le GTX 1080 – en fait, il n’a été battu que par le 1080 Ti et ses frères et sœurs RTX haut de gamme. La même histoire dans The Witcher 3 et Wolfenstein 2 – à chaque fois, c’est la meilleure carte Nvidia autre que la 1080 Ti et le reste de la gamme RTX, tandis que les performances contre AMD la placent généralement au-dessus de la Vega 56, mais en dessous de la Vega 64.
Le 1080p présente cependant d’autres avantages avec le RTX 2060 – et tout dépend de ces nouvelles fonctionnalités…
Ray-tracing, Battlefield 5 et la recherche de 60fps
Après que les rumeurs initiales aient suggéré que le RTX 2060 n’aurait même pas accès au lancer de rayons, Nvidia avait beaucoup à prouver – et a décidé de le faire en vantant que la carte n’aurait pas seulement le lancer de rayons – elle offrirait des paramètres ultra Battlefield 5 avec des paramètres ultra ray-tracing à 1080p et 60fps. Une partie de cela n’aurait certainement pas été possible sans le travail acharné de DICE pour corriger le jeu et améliorer les pilotes de Nvidia, car les performances de lancement du lancer de rayons RTX étaient souvent assez sommaires – mais pour être juste envers Nvidia, ils l’ont fait. L’affirmation est vraie. Cela fonctionne – en quelque sorte.
Si vous ne savez pas ce qu’est le lancer de rayons, regardez la vidéo ci-dessus, une démo de la révélation du matériel RTX de Nvidia et de la technologie de lancer de rayons en temps réel. Il s’agit essentiellement d’une nouvelle façon de représenter l’éclairage dans les jeux qui permet des éléments d’éclairage plus réalistes tels que la réflexion ou l’ombre. Dans Battlefield 5, tout est une question de réflexion, et en plus d’avoir l’air magnifique, cela peut avoir des implications intéressantes dans le jeu, comme la possibilité de voir les mouvements ennemis se refléter subtilement dans des surfaces comme la carrosserie d’une voiture ou les fenêtres d’un bâtiment. Alors que des tentatives frappantes ont été faites avec de la contrefaçon, le lancer de rayons est une lumière entièrement en temps réel, entièrement réactive – et la différence est notable lorsque la technologie est correctement mise en œuvre. C’est quelque chose d’impressionnant et qui en vaut la peine, mais comme nous l’avons dit en septembre, le défi est la performance requise pour l’activer et le coût du matériel.
Le RTX 2060 vise à les résoudre, au moins à des résolutions inférieures. C’est 350 $, pour un – beaucoup plus raisonnable – mais il offre également les performances promises par Nvidia. Si vous sautez simplement dans Battlefield 5 avec tout réglé sur ultra à 1080p, y compris le lancer de rayons, le jeu sera à 60 images par seconde … parfois. Ça va beaucoup fluctuer. Cependant, quelques petits ajustements – tels que la réduction de la qualité de la texture d’ultra à élevée – peuvent aider à éliminer une grande partie du mouvement vers le bas et vous permettre de faire l’expérience du lancer de rayons à 60 ips presque solide. Les performances varient également un peu entre les modes – les missions de campagne seront donc beaucoup plus en termes de fréquence d’images avec le lancer de rayons que les cartes multijoueurs – mais soyons honnêtes, qui achète Battlefield pour la campagne de toute façon ?
Le fait que cette performance soit possible est impressionnant – et cela renforce encore l’idée qu’il s’agit d’un excellent GPU pour découvrir les nouvelles fonctionnalités si vous vous contentez de rester à l’écart de 4K pour l’instant.
Explorer 2060 DLSS avec les garçons de FF15
L’autre grande fonctionnalité ajoutée aux cartes Nvidia de la série RTX à architecture Turing est le super échantillonnage d’apprentissage en profondeur – DLSS. Ce système utilise essentiellement un algorithme d’apprentissage en profondeur, croustillant l’image avant de la voir pour finalement fournir une image plus belle et plus nette avec moins d’aliasing. En plus de tout cela, il le fait tout en offrant une amélioration des performances. Les jeux doivent être programmés pour prendre en charge DLSS, mais là où ils le font, cela peut faire une différence de performances significative – et dans ce cas, nous avons sauté dans l’outil de référence Final Fantasy 15 PC pour mesurer les performances sur le 2060.
Nous savons déjà, en utilisant le 2080 Ti, quelle différence le DLSS peut faire pour la fréquence d’images et la qualité d’image, mais la différence est en fait plus prononcée sur le RTX 2060 car la carte est plus restreinte en puissance. Si vous maximisez FF15 sur des paramètres ultra à une résolution 4K, le 2060 aura du mal à afficher une moyenne supérieure à environ 25 ips. Passez à DLSS et cette moyenne passe à plus de 30 images par seconde, ce qui signifie que vous avez essentiellement une version du jeu qui bat les versions console à une résolution 4K – et qui a meilleure apparence au démarrage.
La ligne du bas
Soyons réalistes un instant – à moins que vous ne soyez extrêmement chanceux, 350 $ (ou 330 £ / 369 €) ne sont pas de petites pommes de terre. Il s’agit cependant d’une brèche significative par rapport aux 500 et plus que vous envisagez pour les autres cartes de la série RTX qui vous donnent accès à des fonctionnalités telles que le lancer de rayons, le DLSS et simplement les performances de ce matériel Turing de nouvelle génération. Nvidia se concentre souvent sur les utilisateurs les plus inconditionnels, en particulier au début d’une nouvelle génération d’architecture – mais il s’agit d’une carte à prix raisonnable pour ceux qui cherchent à se lancer tôt dans le ray-tracing et le train DLSS.
En effet, les quelques déceptions avec la GeForce RTX 2060 sont celles qui sont généralement vraies pour le nouveau matériel de Nvidia dans son ensemble. Les performances avec le lancer de rayons sont correctes, mais laissent encore un peu à désirer même après les correctifs. Battlefield 5 est une masterclass de lancer de rayons, mais peu d’autres jeux l’utilisent actuellement. DLSS a tous les signes d’un changement de jeu de performance – mais il doit également être corrigé dans les jeux, et actuellement la liste des logiciels qui le prennent en charge est trop mince.
Ce sont des problèmes qui seront sûrement résolus une fois que le matériel aura plus de quelques mois. La technologie est impressionnante et les nouvelles fonctionnalités valent la peine d’être utilisées – et en attendant, la RTX 2060 est une carte qui offre d’excellentes performances et, si vous supposez que ses fonctionnalités exclusives RTX et Turing s’épanouissent comme elles le devraient – un bon rapport qualité-prix. Si vous avez de l’argent supplémentaire à déposer, les modèles RTX haut de gamme méritent bien sûr votre attention – mais en tant que produit d’entrée de gamme, il s’agit d’un kit convaincant.
source: gameplaytrick.com -
from gameplaytrick.com https://ift.tt/Lkv2SfK
via gameplaytrick.com
Comments
Post a Comment